Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 13:40

Qu’il fait bon, qu’il fait doux au coin de la peinture de M. Carl Larsson !

Un peintre suédois tout droit venu des jours sans nuit de l’été et des hivers sans fin. La neige, la nature, la maison suédoise toute de bois, de vin chaud et d’enfants blonds et riant.

Pour 8 €, le Petit Palais vous offre un voyage en Suède. Ce serait trop bête de s’en priver et moi, je ne pouvais pas passer à côté, histoire de retrouver des sensations de ce pays dont j’ai gardé un merveilleux souvenir.

Cette peinture est d’une fraîcheur et d’une spontanéité qui réchaufferait les cœurs les plus froids du grand nord.

 

L’artiste a d’abord passé quelques temps à Paris puis aux côtés des peintres de l’école de Barbizon.

 

Son talent est moyennement reconnu en France, même si l’Etat lui a acheté des aquarelles. Il rejoint sa Suède natale. Le succès l’attend là-bas.

 

Il devient un peintre de l’intime des familles. De la sienne surtout qu’il représente dans sa maison de poupée dans des aquarelles d’une dextérité stupéfiante. Sponsorisée par IKEA (si si !), cette exposition est délicieuse. Trop brève sans doute, mais suffisante pour montrer l’essentiel de cet artiste.

 

Krisprolls Art

A travers ce témoignage maîtrisé, on retrouve l’esprit de la Suède, un environnement familial équilibré et joyeux où la vie est rythmée par les changements de la nature au fil des saisons. La place des enfants est très claire : ils sont le centre de cette vie d’artiste.

 

Bibiz à tous les enfants de ce pays charmant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives