Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 15:00

Le premier soir à Sawadi, la lumière du soleil couchant m'a subjuguée. J'ai pris mes pinceaux et mes crayons pour saisir cette lumière et la couleur rose des restes d'un nuage de vent. Il fallait faire vite car à cette heure du jour, le soleil disparaît rapidement et les couleurs changent en un rien de temps. Je crois que j'ai eu 15 minutes pour faire cette première aquarelle. J'ai commencé par le ciel jusqu'au moment où le soleil a totalement disparu. J'avais également posé les couleurs roses de la lumière sur le bâtiment. Ensuite, j'ai peint la végétation, le mur et le palmier. 

 

Palmeraie au soleil couchant

 

Plus tard dans la soirée, j'ai tenté de dessiner le salon, mais je ne suis pas du tout satisfaite de moi. Les tapis m'ont donné du mal et je crois que j'ai même renoncé à les terminer. Quant à la perspective... Bon bref, pas terrible. Pourtant, j'avais ici le temps nécessaire et aucune contrainte de lumière. je ne suis pas très douée avec les perspectives, c'est un fait.

 

Salon de Sawadi

 

Et pour finir la soirée, trois babouches en enfilade, c'est bien plus facile à dessiner que des enfilades de pièces et de couloir !!!

 

Babouches

 

Pour le premier jour, j'étais plutôt contente de mes dessins.

 

Bibiz à tous les pantouflards du dimanche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives