Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 07:58

Hello tout le monde, je reviens de cette période de ponts et congés avec ma moisson printanière d'aquarelles et de croquis. Je les ai regroupés par thème. Ici, mes dessins et peinture du bord de mer.

 

Ecluse de la Chiouse et catamarans - Aquarelle Mai 2013 015

 

Pour celui-ci, le ciel d'orage menaçant s'est transformé en averse qui m'a empêché de terminer mon aquarelle. Les couleurs étaient vraiment superbes et très contrastées comme c'est souvent le cas lorsque le soleil de fin de journée éclaire la pluie qui s'annonce. Il m'a fallu tout de même remballer mes pinceaux et fermer mon carnet au risque de voir tout disparaître.

Surfeurs du Lizay - Aquarelle Mai 2013 017

 

Ici, au matin, les surfers du Lizay s'entraînent sur des petites vagues pas trop méchantes. Je les trouve très courageux, même avec leur combinaison, de nager dans une eau à 13°. BBbbrrrr...

 

Le Fier d'Ars lumière du soir - Aquarelle Mai 2013 008

 

J'ai redécouvert les lumières du Fier. Ah quelle joie, quel bonheur en peinture ! C'est fantastique cette perspective, cette lumière incroyable, limpide. Un moment magique. Le clocher d'Ars en fin de journée se noie dans une humidité brumeuse violine et mauve. On ne distingue rien. Ce ne sont que des ombres en contre-jour.

 

Le Fier d'Ars lumière du matin - Aquarelle Mai 2013 009

 

Je suis retournée le lendemain matin au même endroit. La lumière cette fois-ci éclaire le village et on distingue les maisons, les arbres et le clocher noir et blanc. Les couleurs ne sont pas les mêmes bien sûr.

 

Bateaux échoués dans le Fier d'Ars - Aquarelle Mai 2013 011

 

Enfin, le Fier en fin de journée à marée descendante. C'est paisible, clair et pur. Les bateaux se posent doucement sur le sable. Les oiseaux passent en riant. Les pêcheurs s'avancent pour ramasser des coques. J'en ai croqué deux occupés à leur tâche. Il faut être rapide pour les dessiner. La lumière était différente là encore. L'air moins humide, était plus clair et le clocher n'avait pas pris cette teinte mauve brumeuse.

 

Pêcheurs dans le fier d'Ars - Aquarelle Mai 2013 012

Je me suis fait vraiment plaisir avec ces aquarelles. J'y reviendrai plus souvent.

 

Prochain épisode : côté jardin.

 

Bibiz au clocher d'Ars.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives