Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 18:00

Première esquisse pour une série de dessins très libres et abstraits réalisés au crayon et à la peinture à l'huile.Septembre 2010 183 J'avais cette envie en tête depuis un moment : dessiner sans repère. C'est un peu déstabilisant au départ mais finalement les masses et les formes s'équilibrent. Ce qui me semble important, ce sont les vides autour des formes.

 

J'ai commencé par un dessin en mettant ma feuille à l'horizontale. Puis j'ai continué à la plaçant à la verticale. Il n'est pas exclu que je termine ce dessin dans le sens inverse. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas de sens, hein !

 

J'ai envie de peindre du bleu, de faire de grandes masses de bleu. Ici, j'ai utilisé du bleu de cobalt et du gris de payne pour faire des fondus avec le crayon. Ce gris tire sur le bleu et il se marie très bien avec le cobalt. J'ai utilisé du blanc également.

 

Au contact du mélange d'huile et de térébenthine, le crayon change complètement de consistance. Il devient uniforme. C'est intéressant de garder des traces crayonnées et des espaces très lisses.

 

J'ai également crayonné par dessus la peinture encore fraîche, donnant un effet gratté.

 

Le seul problème de la peinture sur le papier, c'est que l'huile est absorbée et tout le brillant disparaît. Les reprises sont quasi impossibles. Il faut être sûr de son geste. Il faut donc prendre son temps...

 

Bibiz à tous les bouts de nez gelés par ce froid précoce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> c'est une chose que je n'ai pas encore testé, l'abstrait mais un jour peut être, ce tableau est harmonieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup.    <br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives