Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 07:09

J'ai quelques croquis dans mon sac que je vous livre en vrac.

 

La gare Saint-Lazare, aux aurores ce matin.

Je comprends mieux pourquoi M. Monet avait demandé à ce que les trains soient retardés pour lui permettre de les peindre. Mes modèles sont en effet partis au loin avant que je ne les termine et d'autres sont arrivés dans mon dessin alors qu'ils n'étaient pas prévus. Quel va et vient dans cette gare ! J'ai omis les passagers, parce qu'ils s'en vont encore plus vite que les trains.

Et la perspective c'est vraiment pas mon truc.

La gare Saint Lazare - juin 2013

 

Dans la série les enfants au Square, voici les canards.

Les canarsd du Square - juin 2013

 

Et si on parle de canard, voici le plus célèbre : Donald, made in Manège des Batignolles of course.

Donald Duck - Manège du Square des Batignolles

 

Les moineaux du parc. Pas très haut perchés.

P'tits oiseaux du Square des Batignolles - juin 2013

 

Des fleurs de rhododendron.

Rhododendron - Mai 2013

 

Drame de fin de printemps : les jardiniers du Square ont enlevé toutes les fleurs des parterres ! Mais quel scandale ! Mes pavots ont disparu du jour au lendemain, fini les tulipes, les pensées, les fleurs de toutes les couleurs.

A présent, il ne reste que de gros tas de terre. N'importe quoi...

Je me suis rabattue sur les rosiers.

Rosiers du Square des Batignolles

 

Rue de Toqueville, un matin. Le banc est vraiment raté. Tant pis.

Rue de Toqueville Paris XVII

 

Et pour finir le café du matin au comptoir du Clair de Lune, en attendant que passent les orages.

Un p'tit noir au comptoir - juin 2013

 

Ernest Hemingway disait que Paris est la ville la mieux faite pour permettre à un écrivain d'écrire.

Elle l'est aussi pour croquer.

 

Bibiz à mon carnet de dessin qui ne me quitte jamais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Technology will be great on the subject of preschool knowledge; it will also be a event of too much of a positive thing. Ideally, screen-based technology for example should possibly be but on the list of methods connected with instruction for babies,
Répondre
Z
To pick a home design project will seem extremely daunting. But armed by using a few handy home design tips, you might be well continuing your journey to the proper home to your dreams. A good number of tips are straightforward follow and definitely will make deciding upon home growth projects super easy for everyone.
Répondre
P
Oh my god that is a very cool thing to do. I always wanted to do something different and I get some ideas when I see your paint shop. I am always so fascinated by paints and their vibrant colors.
Répondre

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives