Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 19:23

Mes aventures à GessoLand ne sont pas terminées.

 

En voilà une qui commence plutôt bien.

 

Mes orchidées sont trop jolies pour que je ne leur fasse pas le portrait. Me voici donc avec mes envies de fleurs qui s'épanouissent sur carton. L'huile et le carton ne font pas bon ménage. Il faut les isoler. C'est le rôle du Gesso illustré ici en sous-couche plus ou moins épaisse.

Septembre 2010 105

 

C'est un peu âpre et rugueux comme matière, mais j'aime l'effet que ça rend avec le crayon. Les noirs prennent en intensité, du coup, je travaille avec des crayons très très secs, un 4H par exemple avec une pointe bien taillée. C'est fin et puissant à la fois.

 

Je laisse des espaces de carton brut. L'huile y aura un rendu différent car le carton va boire la peinture. C'est un contraste qui peut être surprenant et avoir un bel effet.

 

L'orchidée étant une fleur très délicate, je vais donc traiter les miennes tout en douceur. Un pinceau fin à poils doux me semble approprié. Les couleurs aussi doivent être légères. C'est presqu'à l'aquarelle qu'il faudrait les peindre. Ce sera pour une autre fois. J'ai achevé mon dessin et je vais commencer la couleur ce soir. Si vous êtes sages, je vous en donnerai un aperçu demain.

 

Alors maintenant, les dents et au lit tout le monde !

 

Bibiz à toutes les images qui imitent les enfants sages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives