Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 15:45

Pour ne pas faire de jaloux, je commence un portrait de Fiston. Celui de Bout'choux est fini, je viens de le signer. Pendant tout le temps où je l'ai peint, Fiston me demandait si j'allais aussi faire un portrait de lui. Mais bien sûr mignon qu'un tableau t'attend !

 

Cela fait donc plusieurs jours que je réfléchis à la composition de son portrait. Au départ, je voulais le peindre en train de jouer de la guitare. Mais finalement, j'ai trouvé une situation bien plus naturelle et qui lui convient parfaitement : son circuit de train. Je vais pouvoir le peindre dans un univers de petit garçon avec tout ce qu'il aime. Il était enchanté et a accepté de prendre la pose pour le tableau, en train de jouer avec son train.

 

Au bout de quelques instants, je me suis rendue compte que lorsqu'il posait, il ne faisait pas naturel. Il était figé, il prenait des airs qui ne lui ressemblent pas. Je lui ai donc demandé d'oublier que j'étais là et de jouer sans plus penser au tableau. Dix minutes plus tard, l'attitude était là, naturelle, spontanée, vraie.

 

Ensuite, j'ai recyclé une toile : Celle-ci, un truc abstrait que j'avais fait en 2010, comme une tentative. Je n'étais pas du tout satisfaite de cette toile.

 

Toiles 002

 

Je l'ai poncée un peu et puis j'ai peint directement dessus avec de l'huile le croquis de Fiston, les rails du train. J'ai pas mal d'idées pour ce nouveau tableau. Je vais rester dans l'esprit enfantin du rêve de Bout'choux, et pourquoi pas m'inspirer des dessins de Fiston cette fois-ci.

 

Toiles 008

 

Bibiz à tous les trains BRIO.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives