Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 07:54

PIC 0281En règle générale, je n'utilise jamais d'acrylique. Je n'aime pas son odeur chimique, la texture non plus ne me convient pas. En plus, cette peinture sèche trop rapidement. Elle ne permet pas de reprise, ce qui n'est pas agréable pour une habituée de l'huile comme moi qui aime prendre son temps à fondre les couleurs sur la toile.

 

En revanche, pour peindre avec les enfants, je dois dire que c'est pas mal l'acrylique.

 

Donc, chaque pause "acrylique" est en fait une séance "arts plastiques" menée avec les bout'chouxs à l'occasion d'un dimanche glacial ou pluvieux. La "swimming pool" fait partie de cette série de boites que mes enfants et moi remplissons de petits personnages en carton lorsqu'il fait un froid à ne pas mettre le nez d'un boubou dehors.

 

Et je sens qu'ils vont se multiplient de façon exponentielle ces dimanches là...

 

Bibiz à tous les artistes en herbe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> l'acrylique ça sent bon et ça part à l'eau ,alors la peinture aux doigts c'est super !! vous en mettiez un peu partout quand vous en faisiez petite !  bien que je me souvienne surtout de<br /> benjamine dans cet exercise !! bisous bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives