Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 19:24

Cette toile est plus longue que je ne le pensais à terminer... Surtout depuis que j'ai vidé mon tube de jaune cadmium, couleur qui me sert beaucoup dans cette toile. On la retrouve d'ailleurs dans pas mal de mes tableaux ces derniers temps.

Peinture Kro 005

 

Je suis donc allée chez le marchand de couleur pour trouver un jaune de cadmium. Bon sang, mais ça coûte une blinde le jaune cadmium ! 21,50 euros le tube de 40 ml chez Rembrandt. Pfiou ! ça m'a fait réfléchir et je me suis dit qu'en ces temps de crise, j'allais comparer les prix sur internet ou chez d'autres marchands avant de me lancer dans cet achat dispendieux. Il me tarde que Graphigro à Saint-Germain rouvre ses portes.

 

La peinture coûte chère, c'est pas nouveau, que ce soit l'huile ou l'aquarelle, les toiles ou les pinceaux, les pastels ou les craies. Enfin, c'est un bon investissement car ce tube qui vient de rendre l'âme, avait servi durant 18 ans sans sécher, ni s'encroûter. Mes tubes de peinture à l'huile, de la façon dont je les utilise, durent très longtemps. Je peins en couches, rarement en épaisseur. Je suis donc prête à dépenser pour une marque qui ne me lâchera pas et pour des pigments soutenus. Mais là, je vais patienter un peu et trouver une autre source d'approvisionnement. Si vous avez des adresses sur Paris, je suis intéressée.

 

Ou sinon, comme je vais bientôt me prendre une année de plus dans les dents, et s'il y en a qui n'ont pas d'idée cadeau, voilà une piste. Je dis ça je dis rien (jaune cadmium marque Rembrandt ou Van Gogh - pas du foncé, ni du clair, juste jaune cadmium, j'y crois pas moi à toutes ces nuances). Je dis plus rien.

 

Je suis néanmoins ressortie de la boutique avec un pinceau très fin, des nouvelles toiles et deux crayons de calligraphie bleu et vert pour croquer mon quotidien. Car oui, moi je croque mon quotidien... à pleines dents. Mais sans jaune cadmium pour le moment. Je vais presser mon fond de tube jusqu'à l'usure et peut-être terminer ma toile pour ce week-end. Qui sait ?

 

Prochain round : l'hiver.

 

Bibiz à mon prochain tube de jaune cadmium qui m'attend quelque part... sagement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives