Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 09:56

J'ai fait un petit pointage des expos qui seront proposées au public à partir de la rentrée. Du bon, du beau en perspective : Cézanne au Luxembourg pour une expo sur le peintre et Paris, et la collection Stein à découvrir au Grand Palais. Il y a encore l'expo des dessins de Rembrandt jusqu'au 2 octobre qui me tente bien aussi.

 

J'ai été par contre chagrinée d'apprendre l'annulation de l'exposition qui devait se tenir au Musée de l'Orangerie sur les peintres mexicains Frida Khalo et Diego Rivera à partir du mois d'octobre. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une seule de leurs toiles, même si elles sont très connues, et je me réjouissais de cette opportunité.

  frida-kahlo-hair-style-L-1

Mais les relations internationales France Mexique s'étant dégradées ces derniers temps, la France a annulé l'année du Mexique, avec pour conséquence la déprogrammation de l'exposition par le Musée de l'Orangerie. Heureusement, l'événement n'est pas annulé, simplement reporté en 2013. Il faudra donc être patient. On le sera, on le sera...

 

En attendant, espérons que la France et le Mexique se seront réconciliés.

 

Pour penser positif et optimiste (comme toujours !), je dirai que tout ça me laissera le temps de lire les livres sur la vie de Frida Khalo, celui de Le Clézio par exemple, et de revoir le film avec Selma Hayek.

 

Bibiz à tous les diplomates.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives