Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 13:03

Let's Colour project

 

Vous avez sans doute vu la pub qui passe depuis quelques jours à la télé pour la peinture Dulux Valentine ? Ah vraiment, elle est top, moi elle m'en a mis plein les mirettes !

 

Exit la panthère noire qui griffe une peinture qu'on sait pas si c'est du fromage blanc 0% ou du gesso première couche.

 

Place à la couleur ! A toutes les couleurs de la palette ! Rose, orange, mauve, vert pistache, c'est un feu d'artifice. Et tout ça pour repeindre les murs de la ville ! Genre, t'as fini ton salon mais t'en veux plus, t'as la main encore agile et des pots qui restent en plan. You want more ?

 

Dulux Valentine l'a fait pour toi, peintre des salons du dimanche. Voilà, maintenant si tu veux, tu continues par ta fenêtre et tu peins jusqu'à plus soif, ton immeuble, ta rue, ta ville, le monde ! Et c'est beau, et c'est gai.

 

Merde, mais qu'est-ce qui me prend, j'ai envie de repeindre la chambre des enfants et l'entrée ? Dis-moi mari-chéri, tu trouves pas qu'on devrait repeindre l'escalier ?

 

Comme j'en veux plus moi aussi, j'ai trouvé le site de cette campagne de pub intitulée Let's colour project. Au premier visionnage, cette pub, j'ai cru qu'elle était faite en image de synthèse. Les coups de rouleaux sur les murs tout ça, la peinture qui avance au plafond, on dirait qu'elle rampe tel un alien, je n'y ai pas cru. Comment auraient-ils fait les gars pour repeindre des bâtiments publics ? Nan, c'est des images de synthèse, je te dis, genre avatar et compagnie.

 

Eh ben non, c'est pour de vrai les coups de rouleaux, si si. Vas-y avec tes yeux lecteur voir les vidéos pleines de jaune et de bleu si tu ne me crois pas. Ils ont fait participer des tas de gens et des artistes pour peindre des murs gris à Paris, Aulnay-sous-Bois, Lyon et Marseille et ailleurs dans le monde.

 

C'est chouette, c'est coloré (sans blague) et moi ça me plait.

 

Bibiz à tous les murs qui dansent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives