Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 19:04

Maël et doudou

 

Comme j'en avais parlé dans mon post précédent, voici le résultat de mon inspiration "Made in Lucian Freud". La photo n'est pas terrible malgré plusieurs essais. C'est moins soutenu que ça dans la réalité. Il faisait très chaud ce soir-là. Une de ces fins de journée de canicule où l'air pèse sur les parisiens comme du plomb. Pas un souffle de fraîcheur, même au coeur de la nuit. Et pour les enfants, le sommeil vient difficilement. Ils dorment en couche et ils transpirent quand même. Bout'choux est resté cinq minutes dans la même position. Il m'a juste laissé le temps de faire un croquis de lui au fusain. Ensuite, il s'est mis sur le dos, a lâché son pouce et a continué de ronfler. De mon côté, et à l'aide d'une de mes chaussettes, j'ai commencé par le fond. Le drap est en épaisseur. Et pour la peau, j'ai utilisé du bleu de cobalt, du jaune  de Naples, du vermillon et du blanc. Bien sûr tout est une question de dosage. Le bleu m'a servi pour les contours, les ombres et les transparences. J'ai utilisé mes pinceaux pour le corps (je précise quand même). J'aime bien laisser des espaces de la toile brute, sans peinture. Et voilà le résultat. ça vous plaît ? A moi oui, beaucoup, mais c'est normal aussi, c'est mon p'tit loup à moi. Quand on aime son sujet... on aime sa toile... Bibiz à toutes les mamans artistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives