Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 09:47

J'ai eu l'occasion, en prenant la ligne 14 ce matin, de profiter des explications d'un guide, un étudiant en histoire de l'art, sur les tableaux qui sont stickés à la station Saint-Lazare pour la promotion de la ville de Vienne, en Autriche (pour mémoire voir ICI et LA). 

 

Je dois dire qu'une plongée dans les musées viennois de bon matin c'est bien agréable. C'est ainsi que j'ai appris que Vermeer ne s'était jamais séparé de son tableau "L'art de la peinture" car c'était une forme de publicité pour lui auprès de ses clients lorsque ces derniers visitaient son atelier. Ce tableau est un condensé de l'art du peintre néerlandais et de tout son savoir-faire.  

  Jan Vermeer van Delft

 

La chaise en premier plan est d'ailleurs une invitation à s'asseoir pour prendre le temps d'observer le travail de l'artiste peignant son modèle, ici Clio la muse de l'histoire. Saviez-vous qu'il n'existe que 34 toiles identifiées de ce peintre ? Hé oui, il peignait très lentement ! Trois toiles par an.

 

J'ai également posé des questions sur un artiste autrichien que je ne connaissais pas du tout, Hundertwasser. C'était plutôt un architecte d'ailleurs. Les reproductions de toiles qui sont présentées sont plutôt sympas.

 

Avant de quitter mon guide, celui-ci m'a quand même parler de la ville autrichienne comme d'une très belle ville, originale, culturelle et moderne à la fois, à voir absolument. Ben oui, il n'est pas juste là pour parler tableaux et peintures ! Faut donner envie aux gens de partir là-bas ! Et franchement, je suis quasiment convaincue.

 

Bibiz à toutes les viennoiseries.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives