Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 07:41

La sortie du dernier Woody Allen est toujours un plaisir. On connaît ses ambiances, sa signature, le fond sonore, les lumières, les plans séquences qu'il affectionne, et même si on connaît son cinéma par coeur, on y retourne toujours avec entrain. Je m'étais régalée du dernier "Whatever works" et la bande-annonce du nouveau me faisait très envie.

 

Et je dois dire que le dernier film de Woody est bien, très bien même, jusqu'à la dernière seconde. C'est après que ça se gâte.

 

Je sentais la fin arriver en me disant que tout allait se démêler, mais quand la dernière scène est arrivée, j'ai été est prise d'un doute, d'une angoisse même : il va pas nous faire ça ? Non, il va pas nous faire le coup de s'arrêter en si bon chemin ?

 

Et ben si, il l'a fait ! Il nous a laissé sans fin, frustrés de ne pas connaître le dénouement de son film. Ben Woody qu'est-ce que tu nous as fait là ? Tu nous aimes plus ? Un petit quart d'heure de plus n'aurait pas été de refus !

 

Et puis, à bien y réfléchir, avec l'aide des copines quand même, on se dit que ce film c'est comme la vie, on n'en connaît pas la fin. Bien vu.

 

Mis à part ça, je voulais attirer votre attention sur un point important de ce film (de mon humble avis en tout cas) : les tableaux qui y figurent sont de toute beauté.

 

Il y a les toiles de la galerie tenue par Greg (Antonio Banderas), très colorées, dans le style Pop Art et puis il y a celles de l'amie peintre de Sally (Naomie Watts). Ce sont surtout celles-ci qui ont attiré mon regard. Elle fait des grandes toiles de grosses fleurs rouges, c'est magnifique. Il y en a une qu'on aperçoit plusieurs fois dans le film : une grande toile abstraite avec un fond ocre et des traces de gros pinceaux noirs. C'est vraiment très beau. Dans certains plans, il y a plusieurs toiles abstraites alignées. On voit la matière, dense, et la couleur est d'un bleu gris magnifique.

 

J'adore voir les tableaux au cinéma, lorsqu'ils deviennent plus qu'un élément du décor. Ils sont un enjeux, ils tiennent un rôle à part entière. Je perd alors les acteurs des yeux et je regarde les tableaux.

 

On sait que Woody Allen aime les peintres et les artistes. Et dans ce film, Woody nous a gâté. Je ne sais pas quel artiste a peint ces toiles, mais si vous le savez, dites-le moi. J'ai beaucoup aimé.

 

Bibiz à tous les fans de Woody Allen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives