Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 09:15
Frida & Diego

J'ai eu un peu de temps pour visiter l'expo des deux méga stars mexicaines, le couple infernal qui formaient Frida Kahlo et Diego Rivera.

Bon.

Je vais être honnête. J'ai découvert les œuvres de Rivera et là j'ai admiré le peintre.

Mais je me suis sentie tellement mal à l'aide devant certaines toiles de Frida. Il y a quelque de fascinant et de morbide à la fois. J'ai pas été tellement convaincue par ses toiles. C'est une grande artiste, tout ça on le lit partout, ses autoportraits sont impressionnants. Mais la souffrance qu'elle a personnellement vécue, ses tortures physiques, son corps mutilé, ses fausses-couches, j'ai eu un peu de mal.

Voilà c'est dit.

Il n'en demeure pas moins que c'est une exposition intéressante, dont l'ambiance mexicaine est appuyée par une mise en scène à grand renfort de cactus en plastique et de couleurs en mode hacienda. E viva Mexico !

Rivera Paysage du midi

Rivera Paysage du midi

C'est court comme expo, genre échantillon. Mais c'est suffisant.

Côté pratique, prévoyez vos billets coupe-file, l'expo rencontre un grand succès. Faut compter pas mal d'attente à l'entrée pour les freeriders qui s'affranchissent de toute organisation planifiée.

Perso, j'en suis ressortie avec une folle envie de légèreté et de gaieté.

Frida & Diego
Frida & Diego

Voilà pour le Mexique et ses deux grandes figures.

Prochain rendez-vous au Grand Palais.

Le feu sous la glace.

A très bientôt, et au fait bonne année à vous tous, que 2014 vous soit créative et heureuse.

Bibiz à toutes les cartes de vœux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives