Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 08:18

On peut voir de drôles d'animaux lorsqu'on se balade à Saint-Germain des Près ! Mais non, je ne parle pas des touristes américains en surpoids, ni même des botoxées accros au shopping de luxe... Je pense aux graffes et dessins de rue.

 

SP A0853 

Tiens, voilà un M. Chat dévorant un livre de son large sourire affamé. Il ronronne au 35 de la rue Bonaparte celui-là, sur le rideau de fer de la librairie De Nobele, l'une des dernières du quartier. Je la recommande, on y trouve pleins de bouquins d'art et de peinture, des raretés aussi. Allez-y avant que Chanel ou YSL n'en fassent une énième boutique de leur réseau. J'attends le jour où la boutique Dior qui fait l'angle avec la place Saint-Germain, fermera et qu'à sa place on pourra aller acheter de nouveau des livres. Et oui, j'ai toujours les dents qui grincent depuis la fermeture du Divan... il y a plus de dix ans.

 

Allons donc prendre l'air dans les jardins du Luxembourg pour se changer les idées.

  

SP A0854

 

Il y a cette petite pieuvre qui a l'air de chercher la mer. On est proche du Luxembourg alors sans doute les bateaux des enfants sur le grand bassin lui donnent de faux espoirs !  

 

La journée est bientôt terminée, on n'a pas vu le temps filer, et nos pieds ne sont jamais fatigués à Saint-Germain des Prés.

 

Tiens, MissTic est passée par là, laissant sa plume et sa bombe sur la porte condamnée de la librairie de la Hune. La meilleure librairie de Paris, qui permet aux couches-tard de se trouver un bon bouquin pour mieux s'endormir. Elle est ouverte jusqu'à 23h45, et les choix sont toujours bons. J'y ai passé pas mal de mes soirées.

 

  SP A0865

 

Un peu plus loin en descendant à nouveau la rue Bonaparte vers la Seine, s'affiche un autre gros chat jaune, celui bien connu des Beaux-Arts (ma photo est nulle, mais ça vous donne une idée).

 

SP A0867

 

C'est chouette de se promener le nez en l'air. Et maintenant qu'on a bien marché, il est l'heure de rentrer chez soi. Et de courir après le 95, le bus qui nous ramène vers notre Place de Clichy chérie.

 

Bibiz à tous les habitants du 6ème arrondissement de Paris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives