Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 11:30

Il fait pas si chaud que ça pour un mois de juillet non ? Vaut mieux rester à l'atelier dans ce cas et finir mes toiles.

 

C'est bien ce que je compte faire.

 

Ma barque est bien avancée, je vais la terminer cet après-midi en écoutant Caro Emerald (On est solidaire entre Caro). J'ai fini les reflets sur le sable humide, l'alternance des bandes de sable et des flaques d'eau de mer restée prisonnière lorsque la marée descend.

 

Peinture 168

 

 

Ce matin, j'ai également retouché mes carrés de ciel bleu, dont je n'étais pas du tout satisfaite. J'hésitais même à proposer ce tableau pour l'expo tant il ne me convenait pas. J'ai réfléchi à ce que je pouvais faire pour le "sauver". J'ai alors commencé par reprendre le premier plan, avec plus de violet et de jaune de Naples. Ensuite, j'ai totalement redessiné l'arbre, puis j'ai ajouté de la végétation, des fleurs et des plantes jaunes.

 

Peinture 170

J'ai aussi repensé à la toile de Manet "Sur la plage", que j'ai longuement observée la semaine passée. Dans la boucle du ruban du personnage féminin, il avait posé en épaisseur un aplat clair qui fait un contraste très fort et qui est dans la continuité de la plage. C'est très beau. Il a fait la même chose pour le portrait de Berthe Morisot avec le bouquet de violette. J'adore.

 

En repensant à cela, j'ai posé des touches épaisses dans l'arbre pour le ciel et les nuages. Et je dois dire que maintenant, je suis satisfaite de mon tableau et que je n'aurai aucun problème pour l'exposer la semaine prochaine.

 

Le programme à partir d'aujourd'hui est très simple : dès que tout est sec, un coup de vernis, puis crochets de fixation et ce sera fini !

 

Yes !

 

N'oubliez pas vos lampions pour la retraite de ce soir, à vous chanceux vacanciers qui foulez déjà de vos pieds bronzés le sable de la plage du Gros Jonc. Et réjouissez-vous du feu d'artifice.

 

Bibiz à la fanfare des Portes en Ré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives