Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 16:38

C'est la folie des grandes expositions parisiennes en ce moment. Hopper affiche complet. La Bohème pulvérise les records. La mode à Orsay attire les foules. Bref, malgré la crise, l'art affole le public et le fait se déplacer en masse. Moi, en parisienne bien organisée que je suis, je n'ai pas attendu de lire des articles effrayants dans le JDD sur les files d'attente et le désespoir de ceux qui n'obtiennent pas de sésame, pour prendre mes billets coupe-file. Depuis la mésaventure Monet, on ne m'y reprendra plus.

 

J'ai donc un programme et un agenda booké.

 

Il y a une seule exposition qui ne m'attire pas dans cette cohue : Dali.

 

J'ai visité le Musée Dali à Figueras, j'ai donné ça y est pour le maître et son centre du monde en gare de Perpignan.

 

Non, plus sérieusement. L'artiste est original et curieux. Mais sa peinture me donne juste envie de vomir. Il n'y en a pas beaucoup comme ça. L'autre c'est Jérôme Bosch. Tous les deux me filent la nausée. J'aime pas j'aime pas. Vous savez, les goûts c'est vraiment très personnel.

 

A chaque fois que je dis que je n'aime pas Dali, je vois les gens autour de moi ouvrir de grands yeux étonnés. Genre c'est impossible de ne pas aimer Dali. Je ne connais personne qui n'aime pas Dali. Alors que je connais des gens qui n'aiment pas les impressionnistes, le pointillisme et l'art moderne. Voilà. J'assume complètement de ne pas aimer la peinture de Dali. Et vous vous aimez Dali ? Si oui, ne me dites pas "ah quel génie !", c'est nul comme explication pour dire qu'on aime un peintre.

 

Dans le genre surréaliste, j'aime mieux Magritte même si je ne me sens pas bouleversée par sa peinture, faut pas pousser non plus. Je m'y ennuie juste un peu au bout d'un moment. On a vite compris ce qu'il veut dire. Ouais, et après ? Après on n'a plus rien à découvrir. Mais au moins, ça ne me donne pas envie de gerber Magritte, c'est déjà un progrès.

 

Donc, s'il y a bien un endroit où on ne me verra pas cette année, c'est à Beaubourg.

 

Chanceux que vous êtes ! ça vous laisse un billet libre en plus pour cette expo !

 

Merci qui ?

 

Bibiz à toutes les files d'attente d'Orsay et du Grand Palais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Alléluia ! Oui, Dali, c'est MOCHE :D (vraiment, franchement, que quelqu'un m'explique ces dégradés dégueulasses !)<br />
Répondre
C
<br /> Merci Kroline, je me sens aujourd'hui un peu moins seule dans mon aversion pour Dali. J'arrive à mettre des mots sur ce que je n'aime pas : un sens morbide de la mise en scène. Les scènes<br /> "chirurgicales" de membres déformés, étirés et décharnés, bien peu pour moi. Je les laisse à leur admiration béate.<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est exactement ça qui me dérange aussi, le côté morbide. On va pouvoir faire un club ! <br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives