Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 15:56

Sur ma toile recylcée, j'ai donc commencé mon nouveau tableau, qui sera lui-aussi destiné à être exposé en juillet.

 

Ici, les grandes lignes tracées directement au pinceau avec une base de bleu de céruléum. J'aime bien partir sur une toile directement à la peinture. Le dessin préalable au fusain, ça me barbe un peu, et surtout le fusain salit mes couleurs. Je préfère éviter.

 

Peinture 113

 

Je suis partie encore une fois avec un ciel jaune (de Naples). Mais ce ciel va se couvrir doucement. Il ne restera pas jaune. C'est uniquement mon jus de base.

 

Ensuite, je dessine et remplis en gris de Payne, blanc de zinc et bleu Cobalt les toits du village des Portes en Ré de manière à ce qu'ils se découpent parfaitement sur le ciel clair. Telles des ombres chinoises, les cheminées, la végétation et les toits forment une masse qui attire l'oeil, et ensuite on s'élève dans le ciel.

 

Peinture 118

 

Je vais conserver ma touche à K-ro pour ne pas trop perturber tout le monde. Histoire qu'on me reconnaisse.

 

Bibiz à tous les ciels clairs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives