Sur ma toile recylcée, j'ai donc commencé mon nouveau tableau, qui sera lui-aussi destiné à être exposé en juillet.
Ici, les grandes lignes tracées directement au pinceau avec une base de bleu de céruléum. J'aime bien partir sur une toile directement à la peinture. Le dessin préalable au fusain, ça me barbe un peu, et surtout le fusain salit mes couleurs. Je préfère éviter.
Je suis partie encore une fois avec un ciel jaune (de Naples). Mais ce ciel va se couvrir doucement. Il ne restera pas jaune. C'est uniquement mon jus de base.
Ensuite, je dessine et remplis en gris de Payne, blanc de zinc et bleu Cobalt les toits du village des Portes en Ré de manière à ce qu'ils se découpent parfaitement sur le ciel clair. Telles des ombres chinoises, les cheminées, la végétation et les toits forment une masse qui attire l'oeil, et ensuite on s'élève dans le ciel.
Je vais conserver ma touche à K-ro pour ne pas trop perturber tout le monde. Histoire qu'on me reconnaisse.
Bibiz à tous les ciels clairs.