Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2010 0432010 059

 

Mon atelier de peinture

 

K.ROLYNE

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 20:43

Ah yes, what a great idea ! J'adore ! Tous les musées ouverts jusqu'à 23h00 !!! Chic chic chic. Je me suis frottée les mains, et organisée comme une chef, j'ai embarqué toute la petite famille chérie passer une nuit au musée en herbe, dans le premier arrondissement, rue Hérold.

 

On a pu y voir et vivre l'exposition sur les hiéroglyphes de Keith Haring, le deuxième new-yorkais à grosses lunettes (le premier vous savez qu'il joue de la clarinette et qu'il fait un film inoubliable tous les six mois).

 

keith-haring-2

Et c'est effectivement équipés de grosses lunettes que les enfants partent à la recherche du pinceau perdu de Keith Haring, refont les puzzles de ces graffes, découvrent des smileys à trois yeux, se prennent pour un billet de 1$ ou peuvent dessiner à la craie, peindre au pochoir, admirer la voiture des 24H du Mans recouverte de dessins du jeune artiste, ect. ect.

 

Dur dur de les faire quitter l'atelier où ils ont tout l'espace nécessaire pour s'initier aux dessins et couleurs de Keith Haring. Fiston y serait encore si on l'avait écouté. Et Bout'chou également.

 

Cette expo c'était super et pour les z'enfants et pour les z'adultes. Comme quoi, une nuit au musée, même sans Ben Stiller, c'est drôlement chouette !

 

Haring, ami de Basquiat, de Warhol, de Madonna et d'autres, avait une sacré bougeotte. Il a commencé à dessiner à la craie sur les affiches de pub périmées du métro, recouvertes de papier noir. Il se faisait arrêter par les flics pour ça. C'est incroyable alors de faire le lien avec le Hunderbelly Project dont j'ai parlé ICI. Trente ans plus tard à NYC, pouponnière du Street Art, les artistes se font toujours coffrer pour leur dessins, graffes et peintures de rue. Pfff... Sad story.

 

Haring dessinait sur tout ce qui lui tombait sous la main, aux quatre coins du monde, avec de gros marqueurs, des craies, de la peinture. Il avait un dessin synthétique, vif et codé, qu'il voulait rendre démocratique et accessible à tous. Il dessinait tee-shirts, objets et jouets de toute sorte, vendus dans ses boutiques PopShop.

 

Et j'ai même pu voir les oeuvres de TANC, un autre graffeur de talent. A découvrir.

 

A l'issue de tout ça, les z'enfants sont repartis avec leur chefs-d'oeuvre sous le bras, un pin's chacun du "radiant baby" et les yeux rouges de fatigue. Le marchand de sable a bien travaillé ce soir.

 

Bibiz aux cernes des gardiens de musées qui ont permis cette soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Blog De Peinture

  • : k.rolyne.over-blog.com
  • : Bonne visite dans mon atelier de peinture
  • Contact

Welcome

Cher lecteur, voici plus de quinze ans que je peins. Cette passion trouve par ce blog un moyen d'exposition adapté à mon rythme de création et à ma vie très active. J'ai fréquenté de nombreux ateliers, fait de superbes rencontres et appris auprès d'artistes reconnus. Les tableaux, croquis et dessins présentés dans mes albums couvrent ces quinze dernières années. Je vous présenterai celles à venir par mes articles. Bonne visite dans mon atelier.

Tu Cherches, Tu Trouves !

Archives